AFVAC BANDEAU REV 2022

Les nouvelles Rencontres Éleveurs-Vétérinaires

Une formule renouvelée pour réunir éleveurs et vétérinaires autour de thèmes majeurs

Cette année deux possibilités au choix :

Un parcours 100 % présentiel, incluant la participation sur place aux conférences et aux travaux dirigés.

Un parcours 100% distanciel, incluant la retransmission des conférences en direct ainsi que des modules d’E-learning.

Et toujours : des conférences spécialisées Canine / Féline, des discussions et les réponses à vos questions.

Programme éleveurs canins

programmeREV 1programmeREV 2

 

Programme éleveurs félins

programmeREV 3programmeREV 4

 

Les Rencontres Éleveurs-Vétérinaires

La première journée des Rencontres Éleveurs-Vétérinaires est née en 2004 sous l’impulsion de l’AFVAC (de Christian Dumon son Président d’Honneur et du Groupe d’Étude en Reproduction, Élevage et Sélection, le GERES).

La qualité de l'élevage est primordiale pour les éleveurs, qui trouvent des réponses non commerciales auprès des vétérinaires à leurs problématiques de santé, d'hygiène, de maîtrise de la reproduction, de génétique et de sélection. Le dialogue avec les éleveurs canins et félins lors de journées de formation est essentiel pour les vétérinaires. L'AFVAC a tout naturellement facilité cet échange en organisant les Rencontres Éleveurs-Vétérinaires, en avant-première de son Congrès national AFVAC.

Le Mot du Président du LOOF, Fabrice Calmès

visuel loof

Le LOOF a notamment pour vocation la promotion d’un élevage responsable du chat de race. Cet objectif nécessite une collaboration étroite avec les acteurs de la filière. Ainsi, la convergence des actions est primordiale pour traiter les questions de bien-être et de bientraitance animale. Le Conseil Scientifique du LOOF est déjà engagé dans cette voie depuis plusieurs années. Composé de vétérinaires et de scientifiques spécialisés, il formule de nombreuses recommandations aux éleveurs et propose des études liées au chat de race contribuant plus globalement à la santé féline.

Le LOOF renforce en permanence ses liens avec la profession vétérinaire afin de promouvoir auprès des éleveurs et des propriétaires l’identification, les bonnes pratiques, l’information sur l’hypertype… Cette rencontre Éleveurs – Vétérinaires est un nouveau temps fort que le LOOF soutient et promeut. Les tables-rondes constituent un moment d’échange privilégié entre nos visions et nos approches du chat de race. Je vous invite à nous rejoindre le 24 novembre au parc des expositions de Bordeaux pour partager, échanger, débattre et en apprendre plus sur notre passion commune : le chat.

Les chiffres clés

rencontres eleveurs veterinaires 2018