veterinaires artistes

 

Sixième soirée des Vétérinaires Artistes

Retenez la date : mercredi 30 novembre, à Marseille

Le mercredi 30 novembre, à la veille du congrès AFVAC de Marseille, la Troupe des Vétérinaires Artistes se produira dans l’ambiance du Théâtre de l’Œuvre, entre la gare St Charles et le Vieux Port. Après le Sphinx à Nantes, le Lucernaire à Paris, Les Argonautes à Marseille, le Garcin à Lyon et la Drôle de Scène à Bordeaux, la troupe - en grande partie renouvelée - produira un tout nouveau spectacle : « To b or Veto Notes to be ? ».

Nous serons au Théatre de l'Œuvre, à deux pas de la gare et du vieux port, et en ligne directe du Parc Chanot (lieu du congrès) par le tram.

 

Voir le programme

S'inscrire

Le Club des Vétérinaires Artistes

Lancée en 2017 par le Club Vétérinaires et Entreprises, cette initiative originale cherche à réunir sur scène des talents artistiques de vétérinaires, tous horizons et profils confondus. Fidèles aux préceptes fondateurs « Etre et se sentir encore vétérinaire » et « Apporter autant que recevoir », la troupe vous invite à retrouver toute l’âme du cabaret-spectacle, avec bien d'autres facettes de l'art vétérinaire… sur scène. Près de deux heures de scène totalement décalées.

Vous êtes ou avez connaissance d’un vétérinaire artiste de scène, amateur éclairé voire quasi-professionnel, n’hésitez pas à nous contacter en prévision des futures éditions, et rejoindre cette troupe informelle façon auberge espagnole.

Le théâtre de l'Œuvre

L’Œuvre, ce n’est pas qu’une très belle salle à l’italienne, c'est un immeuble entier, avec des loges où coule la source du Lacydon, un atelier d’ébénisterie, de couture, de mécanique, trois salles de répétition, un étage pour les décors, 2000 costumes, des archives incroyables sur le monde du théâtre.

theatre marseille

Le Théâtre de l'Oeuvre, c’est aussi une histoire : créé en 1937 par L’association La Paix, ce théâtre à vocation sociale et caritative se situera d’abord au 3 rue de Turenne. Détruit par la création de l’A50, il reprendra vie en 1965 au 1, rue Mission de France, dans une vieille remise des Nouvelles Galeries, endommagée par l’incendie de 1938 !

Il a rouvert ses portes en octobre 2017, et c'est aujourd’hui l’un des derniers théâtres à l’italienne de Marseille, doté de 200 fauteuils.