pharmacovigileance

Jeudi 1er décembre,
salle Endoume 3,
11h30-13h00

  • Dans ce programme de pharmacovigilance 2022, l’intervention de l'Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) portera sur les principaux risques connus pour les utilisateurs du médicament vétérinaire et les précautions qui en découlent, à travers une analyse rétrospective des cas de pharmacovigilance déclarés chez l’Homme à la suite d'une exposition accidentelle au médicament.
  • Un bilan des principaux signaux de pharmacovigilance identifiés chez les animaux de compagnie pendant l’année sera également présenté, de même que les résultats d’une étude réalisée par l’ANMV sur les effets indésirables déclarés après utilisation d’anticorps monoclonaux chez le chien et le chat. Cette étude apporte un retour d’expérience sur ces traitements innovants, au sujet desquels on ne dispose encore que d’assez peu de recul.
  • Enfin, l’ANMV fera un point sur les aspects réglementaires de la prescription chez les poules « de compagnie », pour lesquelles le recours à la cascade est souvent nécessaire mais doit tenir compte de la problématique des résidus dans les œufs.