PRIX DE L’INNOVATION VÉTÉRINAIRE 2018

Lors de son congrès national 2018, l’AFVAC a organisé les premiers Prix de l’Innovation Vétérinaire avec le soutien du Syndicat de l’Industrie de la Santé animale (SIMV).

L'objectif de ces prix est de valoriser les entreprises créatrices d'innovations dans le domaine de la santé des animaux de compagnie.

Toute innovation se définissant comme une valeur ajoutée perçue par le vétérinaire pour son exercice, ses patients ou ses clients.

Ces Prix de l’Innovation Vétérinaire constituent une belle opportunité pour la profession vétérinaire de montrer son intérêt majeur pour ces nouveautés pharmaceutiques et sociétales au service de la relation vétérinaire - animal de compagnie - propriétaire.

Pour la 1èr édition, trois catégories ont été définies :

  • Médicament vétérinaire,
  • Diagnostic et dispositifs médicaux,
  • Santé connectée.

Un quatrième prix, intitulé Grand Prix de l’Innovation Vétérinaire, récompense le plus innovant dans les trois catégories.

Désignation des lauréats

Un jury composé de huit personnalités du monde vétérinaire a sélectionné trois dossiers par catégories (soit 9 au total). Les innovations retenues ont été présentées sous forme de posters dans un espace dédié au sein de l'exposition commerciale d'AFVAC Le Congrès.

Ces posters ont été soumis au vote électronique des congressistes vétérinaires et des étudiants pendant toute la durée du congrès du jeudi 29 novembre au samedi 1er décembre.

photo 1 zone poster prix innovation veterinaire

photo2 zone poster prix innovation veterinaire 2018 vf

 PIV photo 4

photo remise des prix piv 2018

La proclamation du palmarès a eu lieu le samedi à 13h30 sur le stand AFVAC.

Les lauréats des Prix de l’Innovation vétérinaire pour les trois catégories sont :

  • Médicament vétérinaire : CYTOPOINT - Lokivetmab • ZOETIS
  • Diagnostic et dispositifs médicaux : CATALYST SDMA • LABORATOIRES IDEXX
  • Santé connectée animale : PROTOCOL MANAGER • SANTE VET/ ZOETIS

Le Grand Prix de l’Innovation Vétérinaire AFVAC 2018 récompensant le plus innovant dans les trois catégories a été attribué à CYTOPOINT - Lokivetmab • ZOETIS

La remise des trophées a eu lieu le mardi 4 décembre 2018 lors des rencontres de recherche en santé animale au sein de Biofit qui s’est tenu à Eurasanté Lille.

trophee prix

Les lauréats pourront se prévaloir de ce prix dans leur communication pendant un an jusqu'au congrès AFVAC 2019.

Des logos spécifiques fournis par l’AFVAC leur permettent d'identifier et valoriser leur communication.

Logos pastilles laureats