PRIX DE L’INNOVATION VÉTÉRINAIRE 2018

Un nouvel événement du Congrès annuel de l’AFVAC

L’AFVAC organise lors de son congrès national d'AFVAC Le Congrès 2018, les premiers Prix de l’Innovation Vétérinaire avec le soutien du Syndicat de l’Industrie de la Santé animale (SIMV).

L’objectif de ces prix est de valoriser les innovations vétérinaires dans le domaine des animaux de compagnie et de mettre le vétérinaire au centre de cette innovation, toute innovation se définissant comme une valeur ajoutée perçue par le vétérinaire et le client.

Ces Prix de l’Innovation Vétérinaire constituent une belle opportunité pour la profession vétérinaire de montrer son intérêt majeur pour ces nouveautés pharmaceutiques et sociétales au service de la relation vétérinaire - animal de compagnie - propriétaire.

Quatre prix seront décernés

Ces innovations qui doivent avoir moins de deux ans, concernent trois catégories de prix :

  • Médicament vétérinaire
  • Diagnostic et dispositifs médicaux
  • Santé connectée animale

Le quatrième prix, intitulé Grand Prix de l’Innovation Vétérinaire, récompensera le plus innovant dans les trois catégories.

Désignation des lauréats

Un jury composé de huit personnalités du monde vétérinaire sélectionnera trois dossiers par catégories (soit 9 au total). Les innovations retenues seront présentées sous forme de posters dans un espace dédié au sein de l'exposition commerciale d'AFVAC Le Congrès.

Ces posters seront soumis au vote électronique des congressistes vétérinaires et étudiants pendant la durée du congrès du jeudi matin 29 novembre au samedi 1er décembre à 12h.

La proclamation des résultats aura lieu le samedi à 13h30 dans l'exposition commerciale.

La remise des Prix (à l’exception du Prix Santé connectée animale décerné lors d’un autre événement), aura lieu le mardi 4 décembre 2018 lors des rencontres de recherche en santé animale au sein de Biofit qui se tiendra à Eurasanté Lille.

Les lauréats pourront se prévaloir de ce prix dans leur communication par un logo spécifique fourni par l’AFVAC.